Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La foire aux Pyrénées
Sam 9 Sep - 23:36 par Joachim.

» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

» La Bernard Bourreau.
Mer 14 Sep - 19:23 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

"La Plouay"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"La Plouay"

Message par Joachim. le Ven 28 Aoû - 23:53

Aujourd'hui je suis allé faire la Cyclo Morbihan se disputant ce vendredi matin, plus exactement partis la veille pour rééditer une nouvelle nuit dans ma voiture, mais cette-fois ci cela n'a pas fonctionné, je n'ai pas dormi. Au moins je n'aurais pas dormi gratuitement, c'est plus emmerdant de payer l'hôtel pour arriver au même résultat... Cependant je me suis bien reposé, je n'ai pas bougé d'une oreille. Une nuit froide jusqu'à 5°c seulement, au départ de l'épreuve à 8h on se serait cru un matin de mars, autour de 8-9°c. Et puis la chaleur est montée de plusieurs degrés par heure pour arriver sous un bon 24°c selon thermomètre de ville du moins.

L'épreuve est lancée, on commence directement pas une côte, à froid j'ai eu beaucoup de mal au point de réveiller une vieille élongation au muscle couturier de la hanche. Je fais avec, heureusement les bosses si elles sont nombreuses, les 152 kilomètres du parcours sont un véritable toboggan, elles ne sont en revanche jamais trop longues, enfin presque trop longues quand on est en difficulté, mais en s'accrochant avec un peu de volonté ça passe, enfin pour moi, parfois petit plateau par commodité, bascule, en attendant la suivante qui revient très vite ainsi de suite pendant plus de 4h. Chaque montée me paraissait insurmontable, mais je suis passé. Vraiment pas en jambes. "L'échappée" se fait à la pédale, à mi-parcours, puis c'est une élimination par l'arrière, nous arrivons une trentaine ensemble, devant 18-19 avec quelques minutes d'avance, je me suis senti beaucoup mieux sur la deuxième partie que la première, mais ça n'a jamais été vraiment ça.

Je termine 22ème, 150 kilomètres annoncés mais moi j'ai 152, pour 4h03 et des casseroles, 4ème de la catégorie 40-49, seuls deux participants plus âgés que cette catégorie étaient devant nous, mais ce n'est pas n'importe qui, Alsate et Groult. C'est à dire sur 21 personnes devant moi, 15 d'entre elles avaient moins de 40 ans. Ca se rajeunit le peloton cyclo. En réalité beaucoup de coureurs au départ, dont une sélection du Burkina venus cumuler quelques épreuves en Bretagne. L'un d'entre eux n'était pas loin de gagner.

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut