Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Gran Fondo de St Sébastian
Jeu 12 Oct - 23:32 par Joachim.

» La foire aux Pyrénées
Sam 9 Sep - 23:36 par Joachim.

» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

La Vel'Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vel'Automne

Message par Joachim. le Sam 12 Sep - 18:44

Dernière cyclosportive de l'Ouest cette année, une belle organisation sur un beau parcours, seul le dernier kilomètre surprend et gâche un peu quand on arrive en groupe c'est pire qu'un critérium en ville; on doit oublier le sprint pour rester en sécurité. 157 kilomètres à 1500 mètres de dénivelé selon le gps du vainqueur. Une journée délicate qui démarre par une gigantesque averse on ne voyait pas le bout de la route. J'ai longuement hésité à venir, malade à la gorge et le mal avait fini par descendre dans les cuisses, je décide de participer car c'était la dernière de l'année, c'est la plus proche de chez moi (25 minutes), il était important que je la fasse pour le classement général Trophée de l'Ouest dans ma catégorie d'âge, n'ayant fait que 4 épreuves, hors les 5 meilleurs résultats sont pris en compte. Enfin malgré mes difficultés j'ai bien dormi toute la semaine, ce qui reste une performance pour moi, enfin je n'ai quasiment pas roulé, par ironie du sort à défaut d'être en bonne santé j'avais fais du jus. Il ne restait plus qu'à mettre l'habitude de faire du vélo. Ca n'a pas été simple surtout au début entre le rythme, 40 km/h de moyenne la première heure sur un petit toboggan, limite dans les montées je me vois sauter, et puis non. Toussotant toutes les 5 minutes, un groupe s'échappe vers le 55ème kilomètres, une petite quinzaine, c'est bon on peut enfin respirer. Dans le deuxième groupe qui s'égraine au fil des kilomètres et difficultés je roule quand c'est roulant autant que possible, les jambes n'étaient pas si mauvaises, mais je n'avais aucune force alors quand c'était dur je laissais faire. Je termine 23ème au classement de cette épreuve, et dois en principe remonter de la 6 à la 5ème place au général de ma catégorie d'âge (40-49 ans). Je suis juste à ma place, ce n'est ni bon ni mauvais ça correspond à ce que je suis capable de faire aujourd'hui. Enfin aujourd'hui il y avait moyen de faire beaucoup mieux mais seul le résultat compte. 1 malade. 2 j'en ai vu 30 devant alors qu'ils n'étaient que 11 je ne sais pas comment j'ai pu en voir 30 j'ai du voir double. 3 je ne cherche pas à attaquer mon groupe bien que le premier fait 12. 4 sprint en freinant dangereux et pas moyen de passer, ce qui revient à 1 malade j'en avais assez et je n'avais pas assez à boire je finis asséché. Content de l'avoir fait c'était la dernière. Et peut-être la dernière tout court avec le maillot du club que j'ai porté durant 27 saisons sur 30 ans.

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vel'Automne

Message par Joachim. le Sam 12 Sep - 18:50

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut