Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La foire aux Pyrénées
Sam 9 Sep - 23:36 par Joachim.

» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

» La Bernard Bourreau.
Mer 14 Sep - 19:23 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Sortie du 31 janvier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du 31 janvier.

Message par Joachim. le Lun 1 Fév - 0:50

Cette année c'est plus difficile, malade à Noël et dans la foulée quatre dents de sagesse à faire extraire, le corps et les jambes ne sont pas au top, le rendement peine, mais bien que j'attends la date de mon opération, sous anesthésie générale, je me sens malgré tout de mieux en mieux, tout en gardant mes difficultés. Aujourd'hui 160 kilomètres, c'est ma première assez longue distance depuis très longtemps, parcourus en 5h38, rallongé de 9 bornes par rapport à l'initial pour rentrer avec plus et mieux en vent de dos, entre 0 mètre d'altitude et 69 mètres en point culminant, un vent de macaques sur front de mer, 3h05 pour les 75 premiers kilomètres, seulement 24 de moyenne et des poussières, limite allure brevet Audax à la fin, ça m'a choqué... alors que c'est majoritairement à tendance descendant et que je forçais quand même, enfin pas trop non plus quand tu sais que ça va durer longtemps tu lâches un peu prise, et surtout tu espères de supers sensations pour rentrer. Un moment 19 km/h sur le plat entre Beauvoir et Fromentine. Je me dis soit j'ai un méga de putain de vent de dos pour rentrer, soit je fais une méga de putain de sortie de merde... J'ai eu un méga de putain de vent de dos pour rentrer: 2h12 pour les 75 derniers alors que c'est majoritairement à tendance montant sur 267 mètres de dénivelé. 34 km/h de moyenne et des etc, très rare pour moi pendant plus de 2h tout seul, surtout après plus de 3h de vélo vent de face. Presque 10km/h de moyenne d'écart par rapport à l'aller ! Certes la grâce d'un vent fabuleux et impeccable à 34 de moyenne est un superbe cadeau, ce retour vent de dos, je n'ai pas été déçu une seule seconde. Vieillevigne-Montaigu compteur bloqué à 40. Dans l'ensemble de toute façon ça dépotait. Rien que pour ça cela méritait bien de se taper 3h vent de face et prendre la situation en patience.
Je rentre pas fatigué, pas de raideurs, pas de douleur (à part les dents), pas de lassitude.
Ne pouvant pas rouler samedi prochain je réitère dimanche, destination à définir.
Date de l'opération chirurgicale à définir quant à elles, jeudi prochain. Aucune idée comment on gère ça côté vélo par la suite.

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du 31 janvier.

Message par Joachim. le Dim 7 Fév - 19:22

Dans la continuité, puisque la sortie dépassait aujourd'hui aussi 150 kilomètres, après tout il n'y avait pas de raison de faire moins que dimanche dernier, du coup 160 km (+2 pour se relaxer), parcourus en 5h33 (28,82 km/h), soit 5 minutes de mieux que dimanche dernier, moins lent vent de face mais moins rapide vent de dos. Première partie 75 kilomètres sur 275 mètres de dénivelé selon Openrunner vent de face effectués en 2h53 (26,01 km/h), une fois encore entre la sortie du lit et plusieurs heures vent de face, fort, seul, s'intensifiant, sans objectif, en sachant qu'on aura ensuite aussi beaucoup vent de dos pour s’exalter, on a tendance à se laisser aller. Seconde partie 85 kilomètres sur 469 mètres de dénivelé selon Openrunner, altitude mini 0, altitude maxi 77, vent de dos, effectués en 2h40 (31,87 km/), mais ça n'a vraiment bien roulé qu'à la fin, les 44 derniers kilomètres en 1h17 (34,28 km/h). Perdu pas mal d'allure au début en ville et vent pas si dos que ça. Du mal à mettre en route au début d'un côté comme de l'autre.
Beau temps mais aussi de la grêle, une fois à l'aller, une autre au retour sous forme d'averse. Sinon plutôt ensoleillé.

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut