Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

» La Bernard Bourreau.
Mer 14 Sep - 19:23 par Joachim.

» Pays Basque, Dordogne, Limousin.
Mar 23 Aoû - 19:55 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Pays Basque, Dordogne, Limousin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pays Basque, Dordogne, Limousin.

Message par Joachim. le Mar 23 Aoû - 19:52

Je n'avais pas pris une semaine de vacances, et un peu plus en réalité, depuis plus de deux ans.
Pris en sandwich entre la cyclosportive La Marcel Queheille, et le 200 en Limousin, j'ai essayé de rouler le plus possible et en même temps le moins possible, je me comprends, avec une tendance haute qui est objectivement toujours trop, mais il faisait beau et j'étais en vacances. Au Pays Basque j'ai eu 35°c et 37 en Dordogne, puis un départ hier matin à peine plus de 11°c en Haute-Vienne, pour atteindre finalement des températures enfin agréables, un séjour qui fatigue aussi avec les trajets voiture, surtout avec la chaleur comme lundi dernier, 114 kilomètres sur 3227 mètres de dénivelé au lendemain de la cyclo pour enquiller dans la foulée plus de 4h de voiture sans douche ni transition.
J'ai pu réunir, à la recherche première du dénivelé en fonction de là ou j'étais, 735 kilomètres sur 13850 mètres de dénivelé selon mon gps qui a tendance à prétendre moins que les autres gps, pour 28h52 roulé.

J'ai participé donc à la Cyclosportive du Pays Basque "La Marcel Queheille" qui a eu lieu ce 14 août pour sa troisième année, ma deuxième participation, déjà j'aime bien c'est la base mais surtout dernière occasion pour moi en date de faire un peu de montagne cette année alors j'y suis retourné. 146 kilomètres prévus c'est ce que j'ai aussi au compteur. Par contre l'organisateur promet plus de 4000 mètres de dénivelé on en est loin, seulement 3277 c'est un peu ma déception. Maintenant le parcours est beau et par 35 degrés c'est suffisant. Juste étonné par "peu de monde", j'ai bien vu des dossards entre 300 et 400 mais repartis sur deux parcours. Nous débutons par le Col d'Osquich surprise je le passe dans le groupe de tête je crois que ça ne monte pas trop vite, puis le Col de Gamia comme prévu je laisse filer mais je reviens en fin de descente. À ce moment là ils ne sont que 7 devant. Au début du Burdincurutcheta je laisse partir une dizaine de participants, eh bien cela restera comme ça ni le Bagargui ni le Surcousse ni la Station d'Issarbe n'auront changé quelque chose, je rejoins l'arrivée en 17ème position. Bu 6 bidons pour 5h45 de vélo environ. Beaucoup d'abandons apparemment à cause de la chaleur, le parcours comprenait quand même 6 cols, des "petits" et deux hors catégorie.
https://www.strava.com/activities/675616432
Avec une belle sortie la veille en échauffement,
https://www.strava.com/activities/674323609
Et une grosse le lendemain de "récupération" sur le chantier basque.
https://www.strava.com/activities/676786867.

Pour le 200 aoûtien c'est en Limousin qu'il s'est déroulé, avec mon compagnon de route habituel pour ce genre de sortie. Départ aux environs de Châlus, à 7 km, pour rejoindre le Massif des Monédières par le Col des Géants, itinéraire rallongé pour monter aussi le Suc au May, et puisque nous étions jusqu'à la table d'orientation. Parcours très étiré tout en longueur comme un élastique tendu, pour 207 kilomètres sur 3057 mètres de dénivelé sur mon gps, parcourus à 28,6 km/h de moyenne, allure bien perdue à la fin à cause du vent, 3242m sur le gps de mon collègue. Comme d'habitude ou que l'on soit c'est la même histoire qui se répète, départ vent de dos nul pour retour vent de face fort, très fort par moment. Pas de bol! Mais une très belle journée, comme d'habitude.
https://www.strava.com/activities/683877343

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pays Basque, Dordogne, Limousin.

Message par Joachim. le Mar 23 Aoû - 19:54

Classement Marcel Queheille
http://www.cyclo-marcelqueheille.fr/classement-/general-queheille-2016.html

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pays Basque, Dordogne, Limousin.

Message par Joachim. le Mar 23 Aoû - 19:55

Joachim.