Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

» La Bernard Bourreau.
Mer 14 Sep - 19:23 par Joachim.

» Pays Basque, Dordogne, Limousin.
Mar 23 Aoû - 19:55 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Ballade de 600 km en Auvergne et les dés sont jetés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ballade de 600 km en Auvergne et les dés sont jetés

Message par joachim le Sam 9 Mai - 16:11

Bon en trois fois lol. Après la course de la Meilleraie le 1er mai, et Boufféré le 3 mai, j'arrivais le lendemain à Mauriac pour y séjourner quelques jours, servant d'ultime préparation au Raid-Provence-Extrême. Un cumul total de 600 km à 10500 mètres de dénivelé, météo plutôt agréable mardi, estivale mercredi, chaleur écrasante le jeudi...
En premier volet je suis partis à 9h30. Il faisait encore frais mais les conditions étaient idéales. J'ai pris comme prévu Salers - Col de Légal - Col de Bruel - Mandailles - Col de Perthus (plus difficile celui-là) St Jacques des Blats - Super Lioran (par le contournement) - à 2 km de Murat j'ai pris la première à droite, traversé le village de Chambeuil et commencé la montée infernale qui mène à la Molède, sommet non goudronné.. - Albepierre - Col de Prat de Bouc... (ouf mi parcours lol) - puis Paulhac, début vent de face et qui se levait le con^ - Maluéjols - Lescure - Le Che - Laveissenet - Murat, traversée par la vieille ville qui grimpe du cinglé là aussi - Col d'Entremont - remplissage des bidons à Ségur les Villas - Riom ès Montagne - Col de Besseyre - Trizac - Moussages - Mauriac !
205 km avec beaucoup de vent de face en 2ème partie. De mémoire sur Openrunner +3350 de dénivelé.
C'en était fini avec la première journée
23,5 km/h de moyenne en bilan final, mais j'ai été retenu plus de 20 minutes pas les vaches qui allaient d'une ferme à une autre m'obligeant à rouler au pas, arrêté 3 fois pour pisser, une dizaine de fois pour prendre des photos, deux demi-tours lol, et une fois pour remplir mes bidons, deux fois pour me couvrir et deux fois pour me découvrir hors sommet des cols...
J'ai quand même pas trop mal roulé entre temps.

Le deuxième jour départ toujours de Mauriac, je logeais à Auv'Hotel, direction Moussages - Trignac - Col de Besseyre - Riom ès Montagnes - Condat (26,5 km/h de moyenne) - Besse et St Anastaise - Col de la Cx St Robert - Le Mt Dore - Sommet du Sancy puis demi-tour - Le Mt Dore - Puy de Chambourguet - La Tour d'Auvergne (remplissage des bidons) - bagnols - Cros - la Pradelle - La Fraisse - Lanobre - Champs-s-Tarentaise - Saignes - Auzers - Méallet - et enfin Mauriac!
Dénivelé identique à la veille, mais avec une chaleur estivale. 24,5 km/h de moyenne, cette fois je n'ai pas eu les vaches lol Mais toujours l'âme photographique ;- )

Enfin le 3ème jour, le plus tordu dans le Cantal ouest et Corrèze est, je perdais toute altitude mais certainement pas en dénivelé encore identique aux autres jours, routes très granuleuses et ça montait ou ça descendait à pic ! avec une chaleur étouffante au milieu des forets, des côtes très durs, enfin c'était le 3ème jour.
Mauriac - Lapleau (26,5 km/h de moyenne) puis première à droite et le tour infernal commençait lol - La Vieille Eglise - La Chevallerie - Autranges - Soursac - Spontour-s-Dordogne - Laval-s-Luzège - St Merd de Lapleau lol puis à gauche - Pont du Chambon, une descente de fous puis une montée de fous - Bassignac le Haut - Darazac - Servière le Chateau - Barage de Chastang, malheureusement je n'ai pas pu monter à la Roche Canillac car route barrée pour cause éboulement, mais sacrément bien barrée impossible de passer, donc - Argentat, et une montée que je n'ai pas bien digéré, une chaleur épouvantable et la fatigue des trois jours, montée jusqu'à La Chapelle St Géraud, interminable - Mercoeur - Sexcles et début de déshydratation une négligeance de débutant - St Bonnet - Tours de Merle - St Cirgues le Loutre (remplissage des bidons) 24km/h de moyenne - Cros de Montvert - Barage d'Enchanet - Pleaux - Ally - et enfin Mauriac, 23,3 km/h de moyenne. Des murs des murs et encore des murs sur des kilomètres.
Tout en ayant été en compétition le 1er mai et le 3 mai, j'arrive 832 km en 7 jours, dont 600 en 3 jours à un total de 10500 mètres de dénivelé. Les dés sont jetés, je suis pret pour le Raid-Provence-Extreme. Je ne crois pas avoir trop forcé pour être au top dans 3 semaines.

joachim

Voir le profil de l'utilisateur http://joachim.garreau@neur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ballade de 600 km en Auvergne et les dés sont jetés

Message par joachim le Sam 9 Mai - 17:04

Journée 1:

joachim

Message par joachim le Sam 9 Mai - 17:15

Petite mémoire des chiffres, en fait pour cette première journée c'est 3894 mètres de dénivelé. Altitude mini 540, altitude maxi 1382.
Malheureusement le Puy Mary était fermé, mais je l'avais prévu en faisant le parcours.

joachim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut