Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La foire aux Pyrénées
Sam 9 Sep - 23:36 par Joachim.

» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

» La Bernard Bourreau.
Mer 14 Sep - 19:23 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Programme 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme 2010

Message par joachim le Lun 25 Jan - 22:00

Pour ne pas stopper le cyclisme sur les éternelles courses que je dispute depuis 25 ans, depuis 3 ans j’ai décidé de m’accorder chaque année 1 programme inédit dans des registres assez différents.
Après Bordeaux-Paris 2008 ; Raid-Provence-Extrême 2009 ; cette fois le programme 2010 sera un peu moins exotique, décidant faire une pose sur l’Ultra-Cyclisme suite à une longue réflexion, (ce n’est que partie remise), mais le programme reste de taille, outre les courses traditionnelles, 10 épreuves comprenant un classement général et un général par catégorie d’âge seront le menu principal de la saison. Objectif avoué dans les 10 premiers.
Il s’agit donc un programme « local » appelé Trophée de L’ouest des Cyclosportives.
Voici les épreuves concernées et quelques explications :

Trophée de l'Ouest :
• samedi 3 avril : la Coulainaise à Coulaines (Sarthe) . 140 km.
• samedi 10 avril : la Bernard Bourreau à Ligugé (Vienne) . 156 km.
• samedi 15 mai : la Michel Grain à Neuil l'Espoir (Vienne) . 160 km.
• dimanche 30 mai : la Morbihannaise à Plumelec (Morbihan) . 150 km.
• samedi 19 juin : la Bernard Hinault à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) . 198 km.
• dimanche 20 juin : la Ronde Châtelleraudaise à Châtellerault (Vienne) . 148 km.
• vendredi 20 août : la Cyclo Morbihan à Plouay (Morbihan) . 153 km.
• dimanche 29 août : la Saumuroise à Saumur (Maine-et-Loire) . 170 km.
• dimanche 5 septembre : la Jean-Cyril Robin à Crossac (Loire-Atlantique) . 158 km.
• samedi 9 octobre : la Vel'Automne à La Roche-sur-Yon (Vendée) . 150 km.

TROPHEE DE L’OUEST
2009
REGLEMENT
Article 1 ORGANISATION
Le Trophée de l’Ouest par points portera sur 10 épreuves Cyclosportives
inscrites au calendrier FFC .
Le parcours retenu pour le Trophée de l’Ouest sera toujours le grand parcours de
référence de la Cyclosportive.
Article 2 conditions de participation
Ce Trophée est ouvert à toutes et tous licenciés ou non licenciés à la FFC
Aux licenciés majeurs possédant une licence délivrée par la FFC comportant
l’indication « certificat médical OUI » aux autres licenciés FFC sur présentation du
certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme de compétition de
moins de 1 an.
Aux licenciés majeurs possédant une licence délivrée par les fédérations UFOLEP,
FSGT, FF Tri, FF Handisport, dès lors que ces licences permettent la pratique du
sport cycliste de compétition.
Aux licenciés FFCT sur présentation du certificat médical de non contre indication à
la pratique du cyclisme de compétition de moins de 1 an.
Aux non licenciés sur présentation du certificat médical de non contre indication à la
pratique du cyclisme de compétition de moins de 1 an.
Article 3 Modalités de classement
Catégories d’âge retenues
Dames Hommes
Catégorie Age Catégorie Age
W1 18 à 39 ans A 18 à 29 ans
W2 40 à 49 ans B 30 à 39 ans
W3 50 ans et plus C 40 à 49 ans
D 50 à 59 ans
E 60 ans et plus
Z Elite- 1 et 2 cat
L’âge de chacun est déterminé par rapport à l’année de naissance
Il est recommandé aux organisateurs d’opter pour cette répartition dans le cadre de
leur épreuve, dans le but d’une homogénéité sportive.
Attribution des points
Les points par catégorie, seront attribués de la manière suivante :
100 points au premier, 99 points au second, et ainsi de suite jusqu’au 81ème qui
marquera 20 points.
Tous les autres concurrents finissant l’épreuve se verront attribuer 20 points
également.
Le classement final du Trophée de l’Ouest prendra en considération pour chaque
catégorie, l’addition des 6 meilleurs résultats points acquis dans les épreuves du
Challenge de l’Ouest.
Les ex æquo seront départagés au bénéfice de l’âge, celui du plus âgé sera
Prépondérant
Points Bonus
Dans le but de favoriser la fidélité au Trophée de l’Ouest les points bonus suivant
seront attribués à partir de la 2ème épreuve disputée par chaque concurrent.
2épreuves 20 points
3 épreuves 45 points
4 épreuves 70 points
5 épreuves 95 points
6 épreuves 120 points
7 épreuves 150 points
Les récompenses
Les 3 premiers de chaque catégorie du classement final seront récompensés. Plus
vingt coureurs tirés au sort dans le classement du Trophée.
La proclamation officielle des résultats et la remise des récompenses auront lieu lors
de la dernière épreuve. Avec la remise des maillots aux vainqueurs de chaque
catégorie.
La présence des lauréats est obligatoire pour cette remise des récompenses

joachim

Voir le profil de l'utilisateur http://joachim.garreau@neur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme 2010

Message par joachim le Lun 25 Jan - 22:14

Détail de la première épreuve :

http://www.ac-vallee-sarthe.com/fr/organisations/coulainaise/2010/cyclosportive/index.php

Visiblement bon niveau. L'an dernier sur 150 km à 1600 mètres de dénivelé les premiers franchissent la ligne à plus de 37 km/h de moyenne, la fin doit bien faire mal aux pattes !!
Pour donner une idée notre sortie par les Alouettes ne présentait que 520 mètres de dénivelé et on a... 29 km/h de moyenne LOL

joachim

Message par joachim le Ven 19 Mar - 16:52

La première manche approche, pour se faire lundi je pars rouler 150 bornes.
RDV le matin aux Landes Génusson. Nous serons au moins deux. Si d'autres sont libres et motivés pas de problème l'adresse et l'heure exacte du départ ne sont pas encore fixées me consulter.
Le parcours de notre sortie :
http://www.openrunner.com/index.php?id=503140

joachim

Message par joachim le Sam 3 Avr - 23:18

L'entrainement à payé.
Très belle épreuve sur parcours accidenté à souhait de bonne présentation très bien organisé, bon, couac dans le final ça été limite dans la circulation dense alors que nous étions les 20 premiers de l'épreuve mais en petit comité on a géré ça gentiment, il n'y a pas eu de problème pour les 5 derniers kilomètres.

Bonne journée, j'arrive à 2'40" je crois du vainqueur Eric Leblacher pour la 14ème place sur 498 concurrents sur le parcours de 153 km, et 4ème de la catégorie d'âge 30-39 ans. Il était facile monsieur Leblacher il s'est promené toute la journée!! Conditions extrêmes, joli parcours de 1600 mètres de dénivelé mais très froid, vent fort, averses violentes, chute de grêle apocalyptique d'une force à en croire qu'il en tombait des cailloux la route était recouverte, avec des hématomes sur les cuisses. Retour vent de face on roulait pour la première place mais c'est sorti 1 par 1 et je n'en avais pas la force, pas le physique ni les aptitudes. Fais les 5 derniers km seul mes trois derniers compagnons ont décrochés dans la dernière bosse. Le Challenge de l'Ouest démarre pas trop mal, mais je suis persuadé que le relief et la météo m'ont bien aidé. Très content de la journée d'autant que c'était une épreuve par handicap, les +50 ans partaient à midi, les 40-50 à 12h02, les moins de 40 à 12h04. Il aura fallu près de 2h de chasse pour revenir sur la tête, grosse remontée car je suis partis dans les derniers, doubler des groupes en pleine bordure ont été des moments de hautes voltiges, combler des trous, vent de travers, dans les cols (et oui des cols en Sarthe!!), ou encore sous la grêle en descente... Sans cette chasse derrière les quadras et quiqua nerveux c'est peut-être une place dans les 10...
Prochaine manche du Trophée samedi prochain à Liguré pour près de 160 bornes, beaucoup plus roulant, 160 bornes de bordures dit-on ?? aïe ;- )

joachim

Message par joachim le Lun 5 Avr - 20:37

Le classement :

1 LEBLACHER Eric 04:22:38
2 UZUREAU Romain 04:23:03
3 BROSSARD Thierry 04:23:14
4 GOHEL Yannick 04:23:14
5 DESMAISON Thomas 04:23:19
6 HERBIN Laurent 04:23:19
7 PONTOIZEAU Bruno 04:23:30
8 LELEU Geoffroy 04:23:31
9 PITON Jerome 04:23:31
10 FOURNIER Philippe 04:23:32
11 PERRODO Eric 04:23:35
12 AGNERAY Aurelien 04:23:37
13 HUTIN Emmanuel 04:23:39
14 GARREAU Joachim 04:25:02
15 GIORGALLA Serge 04:25:08
16 TELLIER Jean Louis 04:25:10
17 MARTINET Jean Francois 04:26:05
18 LAMONTAGNE Pierre Marc 04:26:26
19 GUENARD Franck 04:26:27
20 LE BRUN Yves 04:26:28
21 BEAULOYE Lionel 04:26:28
22 DAUPHIN Guy 04:27:19
23 COUDRE Karl 04:27:21

413 classés

joachim

Message par joachim le Dim 11 Avr - 0:44

Deuxième manche aujourd'hui à Ligugé (sud Poitiers) 380 cyclistes pour le parcours de 154 km, 1200 mètres de dénivelé, mais nous sommes tombés sur un os cette épreuve faisait office de Championnat de France des armées, autrement dit niveau élite, en équipes, et pas du tout dans les mêmes règles que nous... Forcément ça a biaisé le déroulement de l'épreuve.
J'arrive 29ème, en fait 12ème si l'on ne compte pas les bidasses en folie.
5ème de ma catégorie, au général avec samedi dernier je dois être 1er !! Le Trophée semble bien parti ;- )
Je termine avec un bon 37 km/h de moyenne, les 2 dernières heures vent de face fort après une première partie vent de dos quasi inéxistant à faible il s'est levé en cours de route et les élites qui courraient en équipe ont atomisé l'épreuve. Le vainqueur naturellement a parcouru les 154 bornes à plus de 40km/h de moyenne... Moyen moyen d'organiser un championnat de France au sein d'une cyclosportive, avec voiture assistance etc comme en vraie course, nous avec nos pompes chambre à air, bouffe, voir voir sac à dos on avait l'air des cons de service... Je crois d'ailleurs que ça n'a pas été très apprécié du monde cyclosport, c'est sur que si c'est pour croiser les meilleurs 1ère caté de l'éxagone en équipes et dans le cadre d'un championnat autant rester courir en 3ème caté chez soi... LOL
Enfin je m'en sors bien. Non sans mal.
Ca attaquait dur comme en course quoi et ensuite rideau barrage pour protéger les petits copains, enterrement 1ère classe. Tout le retour vent de face a été pénible on a perdu énormément de temps, j'ai raté bêtement un groupe ou j'aurais pu aller. A 40 bornes de l'arrivée je me retrouve seul en haut d'une bosse derrière plus personne voulait rouler, les militaires ne roulaient pas parce qu'ils avaient du monde devant.... Et nous autres ne roulions pas en sachant que l'on se ferait contrer par les militaires une énième fois, bref sac de noeuds.
Peu après le haut de la bosse un autre me rejoint, on fait 15 bornes ainsi mais mon collègue d'infortune lâche prise, dans une côte à nouveau, encore 5 bornes seul et dans le final 4 gendarmes cyclistes me reprennent avec 2 autres, on arrive à 6 ou 7. Voilà...

joachim

Message par joachim le Dim 9 Mai - 13:33

Le Classement. 154 km - 40 km/h de moyenne au vainqueur:

1 BONNETEAU AURÉLIEN 03:50:19 Vélo couché
2 BOUHANNI NACER FFC Elite
3 AULAS ALEXANDRE FFC Elite
4 BARRE LOIC FFC Elite
5 MORIN JULIEN FFC Elite
6 COLLET MATHIAS FFC Elite
7 GENNESSEAUX EMMANUEL FFC Elite
8 SANNIER ALLAN FFC
9 BOUSSER SÉBASTIEN FFC Elite
10 FERRAND PREVOT FFC Elite
11 BARRE CEDRIC FFC Elite
12 GRACZYK VINCENT FFC Elite
13 FONTAINE NICOLAS FFC
14 ALDEBERT VINCENT FFC Elite
15 BONNETEAU LUC UFOL
16 RAGOT FREDERIC UFOL
17 VERDENAL JÉROME FFC Elite
18 BEGOIN JEAN FRANCOIS NL
19 TELLIER JEAN-PHILIPPE FFC Elite
20 LAMONTAGNE PIERRE-MARC FFC
21 PERREDO ÉRIC FFC
22 CELTON ANTHONY NL
23 DUMOUCHEL STÉPHANE FFC
24 CEDRE DAVID FFC Elite
25 RENARD LUDOVIC FFC Elite
26 LANGLOIS ALEXANDRE FFC Elite
27 TELLIER JEAN-LOUIS UFOL
28 BONNIN THOMAS FFC Elite
29 GARREAU JOACHIM FFC
30 LE DROFF THOMAS FFC Elite
31 HIVERT CYRIL FFC Elite
32 BOUDET REMY FFC Elite
33 SCHNEPP STÉPHANE FFC
34 CHEREAU BERTRAND FFC Elite
35 LOISEAU ALEXIS FFC

joachim

Message par joachim le Dim 9 Mai - 13:38

Samedi 15 mai 3ème manche au Trophée de l'Ouest des Cyclosportives à Nieul l'Espoir (86) Parcours de 160 bornes du même relief qu'un "Tour de Canton des Essarts". Ca devrait rouler vite aussi mais j'espère moins vite car il y a 40 bornes de plus...
Très embêté le lendemain il y a Bazoges... Comme la cyclo se termine à 13h et que le départ dimanche est à 15 heures ça laisse un peu de temps pour récupérer^ Je serais donc aux deux ;- ))

joachim

Message par joachim le Sam 15 Mai - 20:42

Voilà c'est fait. Météo ce matin dans le sud Poitiers idéale semblable à La Bernard Bourreau, partis vent de dos nul et revenu vent de face assez sensible. Jusqu'à mi-parcours nous étions encore une grosse centaine devant, seuls 5 coureurs avaient prit le large au bout de la 30ème minute. Vers le km 75 à l'occasion d'une côte et du lever du vent ça éclate et l'on se retrouve une petite vingtaine, ça roule bien nous passons tous le relais -ou presque- jusqu'à revenir sur les 5 premiers. Le vent de lève encore et on le retrouve plein nez et alors là rideau, plus personne voulait rouler du tout. La moyenne a nettement chuté à cette période. Quelques attaques n'ont rien mené de +. Résultat un autre gros groupe revient, on se retrouve une cinquantaine environ. C'est au moment de la jonction que deux coureurs sortent à un peu moins d'1h de l'arrivée, l'allure reprend franche vigueur mais ils iront au bout !! Dans le final à 15 bornes de l'arrivée 8 coureurs sortent, là j'aurais peut-être pu, mais bon je n'y vais pas. Nous arrivons un certain nombre pour la place de 11 et je termine 13ème de l'épreuve, les 160 km je crois en 4h10. Le parcours ressemblait énormément à celui de La Bernard Bourreau, mais une arrivée en descente :- /
Ca va peut-être chatouiller un peu demain à Bazoges... On verra bien. Normalement je ne suis pas entrainé pour faire ce type de doublon.

joachim

Message par joachim le Sam 15 Mai - 20:57

Classement du jour :

joachim

Message par joachim le Lun 17 Mai - 0:06

Classement des 6 premiers du Trophée de l'Ouest à l'issue de la troisième manche :

1. E. Perrodo 343 points
2. J. Garreau 336
3. A. Celton 293 - tous 3 participations (bonus 45)
4. P. Besnard 288
5. G. Leleu 210
6. A. Grimaud 206 - 2 participations (bonus 20)

Le premier ne devrait pas être détronnable il m'a battu aux trois manches.
Le troisième je suis confiant pour arriver à le contenir derrière moi.
Par-contre le 5ème parait bien au-dessus arrive en fanfare il termine 3ème hier au scratch athlétiquement il est bien plus fort que moi lui aussi. D'autres peuvent arriver en cours de route puisque sur 11 manches seuls les 6 meilleurs résultats sont pris en compte...

Affaire à suivre... prochaine manche le dimanche 30 mai sur la Morbihannaise, 156 km arrivée au sommet de la côte de Cadoudal... On passe un cran au-dessus en relief et surement au niveau en allant chez les bretons^ ;- )

joachim

Message par joachim le Lun 31 Mai - 1:50

Aujourd'hui 4ème manche du Trophée qui se termine en eau de boudin. Tout le premier peloton roulant de la 10 à la 70ème place a été aiguillé sur le parcours du 100 km au lieu du 165, jettant à l'eau cette 4ème manche. Un gros déplacement pour rien. Pour "arranger" un classement annexe a été établi pour notre groupe, je me retrouve ainsi "13ème sur 70" mais sans aucune valeur, une petite bataille a eu bien lieu dans la côte de Cadoudal par principe mais mentalement nous n'étions plus, c'était mort pour cette manche. D'autant plus navrant que sur le grand parcours ce sont les concurrents roulant pour la 80ème place qui se retrouvent "classés" pour une place dans les 10 premiers du coup. Je ne sais pas ce que ça va donner. Si j'avais su j'aurais aussi bien fait d'aller à Montbert lol
J'avais envisagé me réserver complêtement pour le TCM bien que dubitatif en ce moment je n'ai pas trop le rythme alors en 2ème caté... Mais face à la journée d'aujourd'hui j'ai bien envi d'aller me "venger" sur la 5ème manche du Trophée samedi je suis sur qu'il y a de bons points à prendre, et dimanche... Bah essayer de tenir le plus longtemps possible quand le rythme reviendra plus tard ça fera un bon fond^ Normalement samedi encore 160 km. De toute façon il n'y a pas pire que se "réserver" pour être -déçu- Dans un cas comme dans l'autre je pense que le niveau de dimanche est un peu trop relevé pour moi. J'vais me coucher les idées seront plus claires à l'aube...

joachim

Message par joachim le Lun 31 Mai - 11:33

C'est décidé samedi je serai à La Randocéane 5ème manche du Trophée de l'Ouest pour 156 km départ 8h à partir de Beauvoir sur Mer. Destination Bois de Céné - Froidfond - Apremont - Le Poiré sur Vie - Venansault - St Julien des Landes - Coex - St Maixent - Notre Dame de Riez - Le Perrier - St Urbain - Beauvoir.
Et le lendemain au TCM.

joachim

Message par joachim le Sam 5 Juin - 18:19

J'ai bien fais d'y aller.
C'était jusqu'alors une randonnée. Elle est devenue une nouvelle cyclosportive en Vendée intégrant dès la première fois le Trophée de l'Ouest des Cyclosportives à l'occasion de sa 5ème manche. De nombreux parcours étaient proposés à des heures de départs différents. Le Trophée ne concerne que le grand parcours, 156 km. Sous des conditions estivales je crois 30°c à midi ! Bien malgré Apremont deux fois et les environs du sud Roche; Beaulieu, Le dénivelé est le plus faible de toutes les manches effectuées et à venir.
Ca a été une journée relativement tranquille pour moi c'aura été la manche la plus facile à aborder, pas de vent et plutôt bien roulant.
La plus grosse surprise aura été de voir Teddy; Fabien; Jean-Marie et Yves tous au départ du 156 km.
De fil en aiguille nous nous retrouvons une quarantaine en tête, la principale sélection par absence de difficulté réelle et de vent s'est faite par l'arrière dans les descentes pour certaines très tortueuses, avec du gravier, des trous et du goudron fondant. Personnellement ce n'est pas ce qui m'a posé le plus de problème.
Bien malgré multiples tentatives par un retour tout plat vent de face entre Notre Dame de Riez et Beauvoir aucune échappée ne prendra une avance significative. C'est donc un regroupement qui s'effectue à quelques encablures de l'arrivée sur une si petite route qu'elle n'est pas représentée sur la carte, et arrivée en côte, si si ils en ont trouvé une à Beauvoir.
Arrivée au sprint donc, on dirait le classement d'une course du coin on retrouve tous les gars, sprint remporté par Philippe Fournier de St Jean de Monts suivis de près par Thierry Brossard de Pouzauges, puis on retrouve dans le classement les Perraudeau; Bossis etc etc.
Je termine 6ème et 2ème de la catégorie 30-39 ans (le Trophée est effectué que par catégorie d'âge). Le premier de la caté B ne fait pas le Trophée ce qui m'arrange. Pour la première fois je finis devant celui qui est en tête du Trophée, il s'est fait tassé au sprint, et comme la plupart du temps je finis devant celui qui est 3ème de ce même Trophée, ma seconde place se consolide.
Nous sommes donc approximativement 48 a avoir effectué les 156 km en un peu moins de 4h, le départ étant à 8h le matin cela nous fait arriver un peu avant midi. Fabien et Teddy terminent dans ce groupe 39 et 41ème. Jean-Marie arrive avec un 36 km/h de moyenne et Yves les 156 km à environ 33 km/h de moyenne.
Prochaine manche pour moi le 20 juin à Chatellerault.

joachim

Message par joachim le Lun 7 Juin - 0:43

Vidéo de l'arrivée :
http://www.youtube.com/watch?v=IQYFr4kOZb4

Classement :

1: Fournier P (St Jean de Monts) les 156 km en 3h56
2: Brossard T (CR Pouzauges)
3: Perraudeau JF (VC Challans)
4: Arnaud F (COCPV)
5: Rochereau H (VC Challans)
6: Garreau J (VC Montaigu) 2ème au général du Trophée de l'Ouest 30-39 ans à l'issue des 5 premières manches
7: Chatellain S (VC Challans)
8: Perrodo E (Issy VC) 1er au général du Trophée de l'Ouest caté 30-39 ans
9: Perraudeau 0 (VC Challans)
10: Celton A (NL) 3ème au général du Trophée de l'Ouest caté 30-39 ans
11: Cotentin B (CS Bonneville)
12: Pineau D (CR Pouzauges)
13: Champroux F (CS Le Mans)
14: Bossis S (VC Challans)
15: Benoist P (ASPPT)
16: Gouesbier H (AC Chapelin)
17: Chevrier E (G Machecoul)
18: Amartin C (ASPPT)
19: Pajot JM (G Machecoul)
20: Wantz JL (UC Carhaix)

107 classés

joachim

Message par joachim le Mar 15 Juin - 20:51

Prochaine manche pour moi ce dimanche à La Chatelleraudaise, 2 tours de 75 km ou nous passerons à St Pierre de Maillé par sa côte principale, en ligne ça ne devrait pas poser trop de problème même deux fois.
La 6ème manche à lieu samedi lors de La Bernard Hinault, j'ai du faire un choix, trop loin entre St Brieuc et Chatellerault, la BH trop longue 200 km je n'aurais pas été capable de faire les deux je ne suis entraîné ni pour l'une et encore moins pour les deux à la fois, alors j'ai choisi la "plus facile" à faire, étant 2ème au général, je n'en suis pas fier, mais j'ai choisi d'aller là ou j'ai le plus de chance de marquer des points surtout à l'égard de ma mauvaise passe actuelle qui dure depuis 1 mois, je me sens bien sur le vélo mais en compétition dans les choux. J'envisage sérieusement en tant que licencié ffc ce soit ma dernière année... 25 licences et autant d'années de courses c'est déjà pas mal et il y a plein de manières différentes de faire du vélo.

joachim

Message par joachim le Lun 21 Juin - 0:03

La Chatelleraudaise terminée je pense avoir fait le bon choix. Je termine 8ème de l'épreuve et 1er du premier peloton arrivée sur le vélodrome de Chatellerault. Je n'avais pas mis une roue sur un vélodrome depuis avril 1988 mais je me suis rappelé comment il fallait faire... Épreuve sans histoire particulière sauf je n'avais jamais autant attaqué sur une cyclo mais pour rien. Reste qu'une échappée à 6 coureurs part à 80 km de l'arrivée. Le 7ème arrivera à se dégager sous la flamme rouge seulement puis le sprint pour la place de 8... 150 km sur 1200 mètres de dénivelé en 4h. Comme d'hab. Départ vent de dos nul retour vent de face -très- fort on a ramé un peu surtout que le retour était la partie la plus vallonnée!
Seule "déception" je marque moins de points de d'habitude car des 6 échappés ils étaient 5 de ma catégorie... Et figurait dedans le 3ème du Trophée celui qui est juste derrière moi au général. Un moindre mal car il fait 6 sur 6^

joachim

Message par joachim le Mar 22 Juin - 20:36

Classement :

+ Vidéo de l’arrivée du sprint du peloton sur le vélodrome sur lequel je termine premier loool. "Pistard d'un jour" Si si cette fois j'avais beaucoup attaqué avant. Devant il y avait 6 + 1 échappé :
http://www.youtube.com/watch?v=R_I02YRMVq8

joachim

Message par joachim le Jeu 12 Aoû - 23:05

Ca se précise...

Prochaine manche le vendredi 20 aout à Plouay !

joachim

Message par joachim le Ven 20 Aoû - 20:26

153 km en 3h53 et 456 au départ. Je termine 9ème, enfin au micro j'étais 6, à la feuille 9 et sur Internet ce soir 10. C'était parti pour une journée hasardeuse arrivée au sas de départ 10 minutes avant la lancée je me retrouve en queue de groupe mélangé avec ceux qui faisaient le "petit" parcours. Je me suis laissé endormir, ou, à part la première à Coulaines, sur toutes les autres épreuves il suffisait de se présenter 5 minutes avant le départ pour se placer peu prou là ou l'on veut ! Là non. Il fallait faire le tour par derrière. Et il y avait beaucoup plus de concurrents.

Je n'ai pas commis l'erreur de vouloir remonter tout de suite. Mais sans me laisser aller, aux aguets, profiter des bons courants d'air. Je n'étais pas très inquiet non plus, tout le monde dit que cela arrive au sprint, alors au fond j'avais 153 km pour revenir le vent ne semblait pas vouloir contredire le scénario. Mais je suis surpris, alors que cela roulait vite, je ne sais par quelle baguette magique je suis passé devant tout le monde dans une longue bosse au km 22. Quatre km plus tôt il y avait bien encore 80 cyclistes devant moi qui occupaient toute la route. Je n'ai pas tout compris, je crois avoir bénéficié d'une vague qui a enfermé tout le monde au moment ou sur mon bas côté j'étais sur ma lancée. Parfois le vélo est plutôt amusant ;- ) j'ai beau visualiser je ne comprend pas exactement comment je suis arrivé à remonter autant de monde en aussi peu de temps. Je me souviens que peu après le départ je voyais au loin d'interminables pelotons et me disais, Jo, si tu es 60ème à l'arrivée ce sera bien...

Arrivé en tête, sur ma lancée donc, je fais mine de vouloir imprimer le train mais je me laisse rapidement "engloutir" pour reculer autour de la 20ème place, et pour ensuite ne guère reculer d'avantage.

Le crachin tombe, et les coureurs aussi, une chute, puis deux. Mais, il ne faut pas s'étonner, une chute, il y en a toujours devant pour se retourner. Une descente sinueuse un brin gravillonnée la majorité ont les mains sur les cocottes, une fatigue et la vigilance baisse, boire... En descente sinueuse avec la main du guidon à la cocotte ! Un effet cuvette et aucune anticipation sur le ralentissement naturel qu'il va y avoir. Et encore, je cours plutôt devant ! Encore une troisième chute... Ouf je suis encore passé. Passé les 100 km les places sont presque établis on voit toujours les mêmes au même endroit, c'est moins nerveux. La montée d'adrénaline reprend ses droits lors des 30 derniers km. Un chantier, nous n'avions de cesse à doubler des pelotons des autres parcours, et même ceux qui faisaient la randonnée. Indigne ! Je n'ai plus quitté les 15 premiers j'arrive "toujours" à tirer les situations hasardeuses à mon avantage mais c'est dangereux de doubler autant de concurrents avec autant de différence de vitesse, on roulait à 50 km/h on doublait par grappe des pelotons qui roulaient à 30 ! En me plaçant autour de la 15ème place je fermais la marche entre notre groupe et les pelotons que l'on doublait en prenant le soin de ne pas laisser la place de se faire remonter par ceux de mon groupe, il fallait absolument attaquer Lézot dans les 20 premiers, et pour moi tous les groupes des autres parcours que l'on doublait m'ont énormément avantagé. Pour un moindre coût il n'était plus possible de se faire remonter. Arrive Lézot ou l'on double encore des concurrents des petits parcours qui montaient "arrêtés". Indigne ! Et chute bien sur au tour de la 15ème place, "à cause" des concurrents des petits parcours que l'on nous place comme des obstacles il y a téléscopage. En pleine côte je vois deux vélos voler, je passe encore on se retrouve à 10 devant le peloton est coupé je ferme encore la marche. Dans le dernier kilomètre une poignée reviennent sur nous le sprint est lancé mais je n'ai que 50x12 ça roule comme tu l'avais avertis Laurent à 70 km/h, à 70 sur 50x12 je préfère ne pas faire le sprint il n'aurait pas été stable, quand j'ai vu que je faisais dans les 10 je n'ai pas insisté je m'en satisfais amplement.

joachim

Message par joachim le Ven 20 Aoû - 20:30

joachim

Message par joachim le Jeu 26 Aoû - 17:16

Prochaine manche ce 29 août à Saumur, la plus longue, 170 km. Les premières places se joueront autour de 4h10 (40 km/h de moyenne quand même). Ce sera mon avant dernière épreuve du genre puisque je ne ferais pas la Jean-Cyril Robin ,qui a lieu le samedi 4 septembre, marre de faire une manche le même week-end d'une course organisée par le club, et d'être au départ le lendemain juste pour acte de présence sans autre ambition que de finir, les cuisses dans la boîte à gants... Las de La Plouay à St Symphorien je n'ai même pas pu sprinter, plus de muscles tous liquéfiés lol ! Pour le Trophée je ne risque plus rien ayant encore renforcé ma position sur La Plouay, quant au premier il ne risque plus rien non plus.
Toutes fois en ne participant pas à La JCR, j'espère être "dans le coup" à La Bruffière ;- ) En contre-partie. Il m'agacerait cette fois-ci d'être au même niveau que si j'avais fais 170 bornes la veille...
Bon week-end sur Vallet et ailleurs^

joachim

Message par joachim le Lun 30 Aoû - 0:14

"Petite" Saumuroise puisqu'il en résulte l'un de mes moins bons résultats, aujourd'hui, "seulement" 21ème; 7ème de ma catégorie. Les 170 km à 38.5 km/h de moyenne à 6 minutes du vainqueur. Perdu 6 minutes en 2h25 (ils sont partis au bout de 2h d'épreuve) ça aurait pu être pire.
Le classement:

joachim

Message par joachim le Lun 30 Aoû - 12:17

Pour le Trophée en fait ça craint. Le premier du Challenge, Eric Perrodo est devant moi, ça c’est « comme d’habitude » De ceux qui sont derrière moi, il y en a un qui a toujours été derrière moi à toutes les manches mais jamais bien loin non plus, hier... il termine devant il est 8ème. Comme il est là à toutes les manches depuis le début et qu’il a atteint son quota de 5 participations son gain de points acquit hier est très faible, ça ne devrait donc rien changer. Je pense que la principale menace pourrait venir d’un ou deux gars qui feraient les dernières manches en étant au-dessus du lot et me couper l’herbe sous le pied au dernier moment en n'arrivant qu'à leur 5ème participation qu'à la dernière manche. Je pense à celui qui n'était que 7ème au général, il fait 4 hier de la manche sans avoir son quota de 5 participations, il est premier à cette occasion de notre caté et marque d’un coup 100 points! De ce fait il devrait passer devant moi de 9 points. Mais j’ai marqué des points à Plouay, pas lui. Cependant à Plouay je n’ai fais qu’améliorer ma 5ème moins bonne place ce qui me donne qu’un gain de 3 ou 4 points, insuffisant pour le contenir.
On verra à la fin. Il me reste 1 manche car je ne ferai pas celle de samedi prochain. Cette dernière manche a lieu le 9 octobre à La Roche sur Yon. Je ne pense pas prendre de risque en n’étant pas à celle de samedi, elle a lieu en région nantaise et tous les coureurs du coin, qui ne font pas le challenge donc, débarquent et mobilisent toutes les premières places. A mon avis il n’y a rien à marquer. Et pour moi au pire je ne peux reculer qu’à la 3ème place. 2 ou 3ème ça ne va pas changer grand chose. Mais la menace existe.

joachim

Message par joachim le Mar 5 Oct - 14:17

Prochaine et dernière manche ce samedi au départ du Bourg-sous-la-Roche. 150 km dans les Deux-Lays, le Fuiteau au menu bien sur et tous ces voisins du genre, environ 1400-1500 mètres de dénivelé? Normalement ça devrait me plaire. Tout dépend évidemment de l'adversité, pour moi personnellement le parcours ne me pose pas de problème, mais à quelle cadence? Je crains d'avantage les risques de chutes et crevaison, ce serait la tuile. Néanmoins quelque soit mon résultat à l'issue de cette manche normalement je ne peux plus rater le podium au classement général, 2 ou 3ème. 1er n'est plus possible, et à priori 4ème non plus.
Hier j'ai fais 4h15 sous la flotte avec beaucoup de bosses en bord de Sèvre Nantaise + le Puy du Fou, j'avais de très bonne jambes et aujourd'hui j'ai récupéré malgré la course de dimanche, avant hier, ou je n'avançais pas trop !
Eh bien il ne reste plus qu'à continuer à récupérer jusqu'à samedi^^

joachim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut