Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

» La Bernard Bourreau.
Mer 14 Sep - 19:23 par Joachim.

» Pays Basque, Dordogne, Limousin.
Mar 23 Aoû - 19:55 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Sortie du 4 aout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du 4 aout.

Message par Joachim. le Mer 7 Aoû - 0:26

Parcours de 298 km rallongé à 303 km sur quelques erreurs, le but était d'arriver à 300, relativement plat, avec Jérémy, et un nouveau, mais le nouveau parfaitement au point sur le rapport durée/vitesse bien qu'âgé que de 20 ans, un moral sans faille. Départ à 6h30, frais mais belle journée ensoleillée prévue sans grosse chaleur. Les 95 premiers km vent de dos quasi nul mais de dos, nous arrivons à Pontchâteau à 33,5 km/h de moyenne, en prenant chacun des relais d'une à deux minutes, en tournant comme sur la piste, le premier s'écarte et coupe son effort, le second remplace naturellement. Puis, les bonnes choses ont une fin, on s'est prit un vent de face devenu fort surtout dans les marais, déshydratés avec une violente atmosphère salée qui brûlait les bronches, puis les touristes qui ont ralenti l'allure surtout, je n'avais pas pensé à ça en confectionnant ce parcours. Sortie des marais, bidons remplis c'était trop tard grosses sensations pourries des cuisses, je suis descendu de vélo pour voir si ma selle n'avait pas baissée de 2 cm... La moyenne est passée de 33,5 à 32 en 50 bornes... Et puis est venu l'aide d'un cyclo habitant St Nazaire, sur notre chemin, qui nous a permis de maintenir notre moyenne horaire à 32, de La Baule à St Père en Retz, ce qui nous a bien soulagé, en tournant avec lui. La santé s'est refaite. Coup de théâtre les 80 derniers km se sont opérés vent de côté mais tendance de dos assez fort, un mélange entre frein et aide ce qui a permis de conserver l'allure. Au final 303 km en 9h25 roulé / 10h30 partis. J'avais misé 10h roulé on gagne 35 minutes malgré 3 km de plus. 303 km à 32,17 km/h de moyenne. Bonne sortie, d'autant que nous aurions pu faire mieux "hors saison",
L'itinéraire: http://www.openrunner.com/index.php?id=2771987
A noter au final dans le désordre 8 bidons chacun, pose photo, pipis, caca, crevaison, méli mélo au marché de Basse Indre, respect du code de la route dans Nantes, enfin à 7h30 un dimanche matin un moindre mal, quelques demi-tour, et détour dans les marais salants de Guérande faute de connaissances locales. Pour une prochaine sortie cette fois de 200 km compter 1500 mètres de dénivelé à une allure dans les 6h30 roulé (un peu plus de 30 km/h de moyenne générale) Nous devrions être 4 à 5 au départ. Si il y a d'autres intéressés n'hésitez pas. La base c'est d'avoir envie de faire 200 bornes, si vous pouvez maintenir 29-30 km/h seul sur 100 bornes le reste c'est facile notre groupe est expérimenté et homogène.

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut