Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La foire aux Pyrénées
Sam 9 Sep - 23:36 par Joachim.

» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

» La Bernard Bourreau.
Mer 14 Sep - 19:23 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Entrainement hivernal cadets, juniors, séniors 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entrainement hivernal cadets, juniors, séniors 2014.

Message par Joachim. le Mer 11 Déc - 0:03

Départ parking Intermarché à 13h45. Casque obligatoire. Emmener à boire et à manger sur le vélo + affaire de réparation.

04/01/2014, petit parcours:

Montaigu (Intermarché) - St Georges de Montaigu - Les Brouzils, à droite par périphérique - La Copechagnière - St Sulpice le Verdon - St André Treize Voies - Boufféré - Montaigu (Intermarché) Environ 43 km à 173 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3067591

Grand parcours:

Montaigu (Intermarché) - St Georges de Montaigu - Les Brouzils, à droite par périphérique - La Copechagnière - St Denis la Chevasse - Boulogne - Dompierre sur Yon - Saligny - Les Luc sur Boulogne - St Sulpice le Verdon - St André Treize Voies - Boufféré - Montaigu (Intermarché) Environ 74 km à 339 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php? id=3015874

11/01/2014, petit parcours:

Montaigu (Intermarché) - La Boissière de Montaigu - Bazoges en Paillers - Chavagnes en Paillers - Direction St Denis La Chevasse puis à droite par la forêt de Grasla - Les Brouzils - St Georges de Montaigu - Montaigu (Intermarché) Environ 48 km à 281 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php? id=3067639

Grand parcours:

Montaigu (Intermarché) - La Boissière de Montaigu - Les Landes Génusson - La Gaubretière - Beaurepaire - Mesnard la Barotière - St Fulgent - St André Goule d'Oie - Les Essarts - Chauché - Les Brouzils - St Georges de Montaigu - Montaigu (Intermarché) Environ 78 km à 389 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php? id=3015897

18/01/2014, petit parcours:

Montaigu (Intermarché) - Boufféré - St André Treize Voies - A la sortie de St André à droite - Chancelé - Rocheservière - Corcoué sur Logne - St Philbert de Bouaine - Vieillevigne - Direction l'Herbergement, dans le bas 1ère à gauche - L'Hommetière - Boufféré - Montaigu (Intermarché) Environ 53 km à 330 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3067740

Grand parcours:

Montaigu (Intermarché) - Boufféré - St André Treize Voies - St Sulpice le Verdon - Les Lucs sur Boulogne - Beaufou - Direction Palluau, à L'Aubespierre, à droite - St Etienne du Bois - Legé par D978 - Le Moulin Guérin - La Bénate - La Limouzinière - St Colomban - St Philbert de Bouaine - Vieillevigne - Le Pâtis - La Marionnière - Montaigu ZI Nord - Montaigu (Intermarché) Environ 85 km à 402 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3016029

25/01/2014, petit parcours:

Montaigu (Intermarché) - Montaigu ZI Nord - La Marionnière - Le Pâtis - La Planche - Montbert - Château Thébaud - Pont Caffino - Maisdon sur Sèvre - St Lumine de Clisson - St Hilaire de Clisson - La Bernardière - St Hilaire de Loulay - Montaigu (Intermarché) Environ 60 km à 400 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3097255

Grand parcours:

Montaigu (Intermarché) - Montaigu ZI Nord - La Marionnière - Le Pâtis - La Planche - Montbert - Le Bignon - Les Sorinières - Vertou - Château Thébaud - Pont Caffino - Maisdon sur Sèvre - St Lumine de Clisson - St Hilaire de Clisson - La Bernardière - Cugand - La Bruffière, à droite par périphérique - Direction les Landes Génusson, à l'Echasserie à droite - St Symphorien - Treize Septiers - La Guyonnière - Montaigu par la D23 ZI du Planty - Montaigu (Intermarché) Environ 91 km à 417 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3021626

01/02/2014, petit parcours:

Montaigu (Intermarché) - St Hilaire de Loulay, à droite par le périphérique - St Hilaire de Clisson - Clisson - La Dourie - D64 à droite - Montfaucon sur Moine - Direction La Romagne - D146 à droite - Torfou - La Bruffière - Treize Septiers - La Guyonnière - Le Bordage Caillé - Montaigu (Intermarché) Environ 63 km à 422 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner. com/index.php?id=3024036

Grand parcours:

Montaigu (Intermarché) - St Hilaire de Loulay, à droite par le périphérique - St Hilaire de Clisson - Clisson - La Dourie - D64 à droite - Tillières - Gesté - Direction Montrevault - à D80 à droite - Le Fief Sauvin - La Chapelle du Genêt - St Philbert en Mauges - St Macaire en Mauges - St André de La Marche - La Romagne - Direction Montfaucon sur Moine, à gauche D146 - Torfou - La Bruffière - Treize Septiers - La Guyonnière - Le Bordage Caillé - Montaigu (Intermarché) Environ 96 km à 681 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3097457

08/02/2014, petit parcours:

Montaigu (Intermarché) - La Boissière de Montaigu - Beaurepaire périphérique - Les Herbiers - Mont des Alouettes - La Chainelière - Chambretaud - Direction La Verrie - La Gaubretière - Les Landes Génusson - La Boissière de Montaigu - Montaigu (Intermarché) Environ 70 km à 563 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3097349

Grand parcours:

Montaigu (Intermarché) - La Boissière de Montaigu - Beaurepaire périphérique - Les Herbiers - Croix Bara - St Michel Mt Mercure - Les Epesses - Mallièvre - Treize Vents - St Laurent sur Sèvre - Direction la Verrie - A droite, Rochard - Dans le bas de Rochard, à droite sitôt le pont passé - Rapion, passage à 21% - St Hilaire de Mortagne - Mortagne sur Sevre - La Verrie - Verrie haute direction la Gaubretière - Au rond point du Châtellier à droite - St Martin des Tilleuls - Les Landes Génusson - La Boissière de Montaigu - Montaigu (Intermarché) Environ 104 km à 1054 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3016044

Passage à Rapion: http://www.openrunner.com/index.php?id=3061811

15/02/2014, petit parcours:

Montaigu (Intermarché) - St Hilaire de Loulay, à droite par le périphérique - St Hilaire de Clisson - St Lumine de Clisson - Gorges - Clisson - St Crépin sur Moine - Côte de l'Ecarpière - Montfaucon sur Moine - Direction La Romagne - D146 à droite - Torfou - Tiffauges - Les Landes Génusson - Montaigu (Intermarché) Environ 75 km à 637 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3097375

Grand parcours:

Montaigu (Intermarché) - St Hilaire de Loulay, à droite par le périphérique - St Hilaire de Clisson - St Lumine de Clisson - Maisdon sur Sèvre - Pont Caffino - Château Thébaud - St Fiacre sur Maine - Vertou - La Haie Fouassière, D74 à droite - D59 à gauche - Monnières, D7 à gauche - Le Pallet - Angreviers - Gorges - Clisson - St Crépin sur Moine - Côte de l'Ecarpière - Montfaucon sur Moine - Direction La Romagne - D146 à droite - Torfou - Tiffauges - Les Landes Génusson - Montaigu (Intermarché) Environ 109 km à 918 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3035878.

22-23/02/2014, voir programme stage petit et grand parcours.

Reprise des courses dimanche 2 mars

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrainement hivernal cadets, juniors, séniors 2014.

Message par Joachim. le Mer 11 Déc - 0:10

Pour voir les liens Openrunner, ne pas cliquer dessus mais faire un copié-collé du lien dans son intégralité, en raison de quelques uns d'entre eux, il y a un "bug" sur l'affichage.

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 11 Déc - 0:29

Le petit parcours est obligatoire pour les cadets. Il est vivement conseillé d'accompagner les cadets pour les juniors/séniors à cours d'entrainement ou à cours de forme.
Il est possible pour ceux qui font le petit parcours, s'ils veulent se rallonger ensuite, de rejoindre ceux qui font le grand parcours, en allant à leur rencontre. Rouler dans le froid à un certain rythme plusieurs heures demande un entrainement régulier. C'est pourquoi il existe deux parcours et la possibilité de moduler.
Pour rappel, pour les juniors-séniors, nous roulons chaque samedi de décembre, départ 13h45 à Intermarché sur toujours le même parcours, Montaigu Intermarché - Boufféré - St André Treize Voies - Vieillevigne - La Planche - Le Pâtis - St Hilaire de Loulay - Treize Septiers - La Guyonnière - St Georges de Montaigu - Les Brouzils - L'Herbergement - St André Treize Voies - Montaigu Intermarché. Environ 75 km / 2h30. Ce parcours de décembre n'est pas conçu pour être fait obligatoirement dans sa totalité, chacun est libre de nous rejoindre en cours de route et de couper en fonction de ses envies. Samedi dernier nous étions 7 au départ et 5 d'entre nous avons effectué la totalité.
Samedi prochain une quinzaine minimum sont annoncés.

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 1 Jan - 15:39

Ce matin 1er janvier je suis allé effectuer le grand parcours du 04/01.
A St Denis la Chevasse pour rejoindre Boulogne, dans le temps la direction se situait aussitôt à gauche après l'église, maintenant l'indication se trouve quelques centaines de mètres plus loin, à gauche toujours bien sur, l'ancienne route est toujours d'actualité, ça ne change rien, juste il faut que le groupe se mette d'accord avant pour qu'il n'y ait pas d'accrochage entre nous. Personnellement ce matin j'ai suivis la nouvelle indication, je me suis rallongé de 100 mètres. Je propose que nous fassions pareil samedi afin que tout le monde soit d'accord. (Voir détail Openrunner si vous le voulez)
A Dompierre/Yon attention ne confondez pas il s'agit bien la direction de Saligny et non pas le Poiré, pour cela il faut tourner à droite avant d'arriver dans le bourg, et la direction n'est pas indiquée dans le sens ou nous arrivons. Il s'agit de la première route en épingle à cheveu à droite (revoir le détail sur Openrunner en zoomant si besoin) Donc pensez bien qu'on ne descend pas du tout dans le bas de Dompierre.
A Saligny, tout droit vers Beaufou, pour rejoindre Les Lucs sur Boulogne selon le parcours, il faut prendre une petite route ou il est simplement indiqué "Gîte de La Daunière" attention après la ville, c'est la première à droite aussitôt après le chemin de fer, et non pas aussitôt après le pont de la 4 voies comme on pourrait le croire sur la carte Michelin, si on fait ça cela mène à un cul de sac, la carte est mal dessinée, en cas de doute zoomez encore une fois sur le lien Openrunner. A cet endroit Les Lucs sur Boulogne n'est pas indiqué. Je répète, première à droite après le chemin de fer, direction gîte de La Daunière. Le chemin de fer se trouve après le pont.
Le reste on connait.
J'ai 74,5 km parcourus tranquillement en 2h37.
A samedi si tout va bien. J'espère que ça ira un peu plus vite que tout seul ;-)
Rappel du grand parcours en détail: http://www.openrunner.com/index.php?id=3015874.

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 8 Jan - 23:00

Ce mercredi j'ai effectué le grand parcours du 11/01.
Rien à signaler, ceux qui connaissent le parcours connaissent la route.
Pour rappeler toute fois, à Beaurepaire en venant de La Gaubretière, pour rejoindre Mesnard La Barotière, ce n'est pas très bien indiqué, donc à l'église de Beaurepaire, à droite puis première à gauche.
A St Fulgent, en venant de Mesnard La Barotière, pour rejoindre Les Essarts, aux feux à gauche, puis deuxième à droite, ne confondez pas on ne fait pas St Fulgent - Chauché MAIS St Fulgent - St André Goule D'Oie - Les Essarts - Chauché.
Aux Essarts pour rejoindre Chauché on emprunte le circuit de la course des Essarts dans le sens de la course. Direction Complexe Sportif.
Aux Brouzils, périphérique à gauche.
En réalité rien de spécial.
J'ai effectué ces 77,5 km en 2h42.

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 15 Jan - 21:45

Cet après-midi je suis allé faire le grand parcours du 18/01.
A St Etienne du Bois en cas de doute, ce n'est pas compliqué, on reste sur la route principale prendre, "Toutes directions", puis suivre l'indication de Legé.
A La Bénâte, c'est compliqué si on n'a pas lu ce passage, dans le bourg prendre la direction de Paulx (au rond point à gauche) puis à la sortie de La Bénâte, première à droite, suivre l'indication du village Le Pré Clos. A aucun moment la direction de la Limouzinière n'est indiquée dans le sens ou nous roulons.
A La Limouzinière, au stop à droite, puis première à gauche (St Colomban)
J'ai parcouru les 85 km en 2h57. Je pense que samedi on mettra facilement 10 minutes de moins.

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 22 Jan - 21:27

Le grand parcours du 25/01 a été effectué aujourd'hui.
Au Bignon prendre direction Nantes jusqu'à temps de voir le panneau Les Sorinières.
Aux Sorinières c'est facile toujours tout droit puis suivre l'indication de Vertou.
A Vertou aller tout droit jusqu'au croisement qui indique Château Thébaud (suivre la signalisation)
A Château Thébaud au rond point tout droit pour rejoindre Pont Caffino, c'est indiqué mais écrit en petit.
Attention à la descente de Pont Caffino à faire en toute prudence, c'est tortueux, c'est gras et il y a du gravier.
A Cugand je propose après le chemin de fer à droite puis à gauche.

Ce parcours parait relativement plat mais il sera au final beaucoup plus usant que les précédents. D'ailleurs il présente le plus de dénivelé après quelques retouches sur Openrunner
Il y a d'abord un enchainement de petites côtes après 1h15 de vélo, puis Pont Caffino en point d'orgue surtout dans ce sens là. S'en suit une longue partie usante. De Vertou au bas de La Sèvre Nantaise au haut Bruffière au château d'eau c'est une longue portion de 38 km qui pompe beaucoup d'énergie avec probablement vent de côté. Aperçu de la zone: http://www.openrunner.com/index.php?id=3213675

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 22 Jan - 21:29

J'étais tout seul, le rendement ce n'est pas encore trop ça mais c'est toujours mieux qu'à Noël. Je rejoins le parking Intermarché avec près de 92 km / 3h10.

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 29 Jan - 23:16

Aujourd'hui grand parcours du 01/02 effectué.
A Clisson n'oubliez pas, c'est route de Tillières, pas St Crépin.
A Gesté à gauche, puis encore à gauche et enfin on prend la direction de Montrevault à droite.
N'oubliez pas on ne va pas à Montrevault, prendre Le Fief Sauvin lorsque le panneau l'indiquera.
A St Philbert en Mauges la route dans le bourg est dans le même état qu'en 1918 après la guerre. Ce n'est pas spécialement dangereux mais évitez de venir avec des pneus en fin de vie.
A St Macaire en Mauges, pour simplifier la lisibilité, tout droit jusqu'aux feux, au feux à droite. Puis toujours tout droit (J'ai fais la rectification sur Openrunner) Comme ça on ne change qu'une seule fois de direction. A droite au feu épicétou.
On ne rentre pas non plus dans La Romagne, en haut de la longue côte à droite direction Torfou.
A La Bruffière on suit "la nouvelle côte" que nous prenions en course en septembre dernier (J'ai fais la rectification sur Openrunner)
Cela donne au final 97 km que j'ai effectué seul en 3h19 (un peu plus de 29 de moyenne) Ca ne va pas plus mal j'ai commencé à sécher dans le faux plat du Bordage Caillé. Rallongé à 102 km pour avoir 3h30 (+1 km pour me rendre au point de départ.
On ne rentre pas dans St André de la Marche, on va directement vers la Romagne.

Joachim.

Message par Joachim. le Jeu 6 Fév - 15:17

Hier je suis allé effectuer le grand parcours du 08/02/2014.
A Beaurepaire j'ai pris la rocade mais le bas côté est vraiment gravilloneux. Une saleté à crevaisons. Je propose de changer et traverser le bourg de Beaurepaire.
Aux Herbiers, tout droit direction centre ville.
A St Michel Mt Mercure, je n'ai pas poussé le vice jusqu'au clocher, direction les Epesses tout de suite.
Aux Epesses monter jusqu'au carrefour puis à droite pour la direction de Treize-Vents.
A Treize-Vents, la direction de St Laurent sur Sèvre est écrit en tout petit, il s'agit de la première route à gauche au panneau l'indiquant.
Entre Treize-Vents et St Laurent nous aboutissons à un stop, c'est à gauche bien sur, aucune indication mais c'est à priori assez évident.
A St Laurent sur Sèvre descendre jusqu'au supermarché G20, nous remontons St Laurent en passant devant le lycée St Gabriel.
Dans la descente de Rochard gaffe à la courbe elle déporte un peu à l'extérieur sans visibilité, puis aussitôt le pont de la Sèvre Nantaise traversée première à droite, on quitte la route principale.
Au village Rapion attention mur à 21% Prévoyez au moins 39x23 grand maximum. Attention si la route est humide en danseuse ça glisse, soit on monte assis, soit on déporte le poids de son corps sur l'arrière. Ce n'est pas très long mais suffisamment pour buter dans du 8 km/h.
800 mètres près St Hilaire de Mortagne, première à gauche pour rejoindre Mortagne sur Sèvre.
A Mortagne sur Sèvre le but c'est de rejoindre le bas de la Sèvre Nantaise. Je propose de prendre le final de la course Nantes-Mortagne à l'envers c'est l'option la plus fluide pour traverser Mortagne.
A La Verrie prendre la rocade.
Attention on va jusqu'en haut en grand rond point qui mène à La Gaubretière, une fois en haut prendre la direction du village "Le Chatelier" pour rejoindre St Martin des Tilleuls.

C'est un parcours que j'ai effectué mercredi par un très grand vent. Entre vent de côté et trois/quart dos à l'aller. Je suis arrivé au pied de la côte de St Michel Mt Mercure à 30 km/h de moyenne. A St Michel j'étais à 29. 29,8 dans le bas des Epesses, et à nouveau 30 dans le bas de Mallièvre.
Retour vent de face en accumulant la durée et les côtes les plus pentues la vitesse a considérablement baissée. Au sommet de la Verrie je n'étais plus qu'à 28. Puis entre vent trois quart de face je suis rentré à Intermarché Montaigu en restant sur 28 de moyenne sur l'ensemble de la journée. Soit 105 km en 3h44. Je me suis rallongé vers Meslay pour avoir un peu plus de 4h.

Joachim.

Message par Joachim. le Mer 12 Fév - 23:39

A mon grand regret je ne suis pas allé reconnaître le grand parcours de samedi prochain (ni le petit d'ailleurs). J'ai un souci depuis 1 an je ne savais pas quoi, je ne sais toujours pas exactement quoi mais il est en train de se développer. Un problème de santé que le médecin n'a pas su traiter, avec des otites à répétition. Pour cela j'ai rendez-vous prochainement en entérologie, j'ai le ventre dilaté, gonflé, et le tube digestif très enflammé accompagné de mycoses à la base de la langue, à la gorge, de façon assez développé, ainsi que près du tympan. On parle de reflux gastrique, mais on ne sait pas pourquoi j'ai ça ni comment le soigner par un médecin de famille traditionnel alors que d'habitude il soigne très bien ce genre de situation, généralement connue, mais chez moi visiblement ça ne marche pas. Moi qui n'ai jamais de problème de santé décidément quand il m'arrive un truc je ne fais pas semblant. Cela s'est considérablement dégradé à la fin de la semaine dernière avec en prime seulement 15h de sommeil en 5 jours. Je ne sais pas si je roulerais samedi prochain, je n'ai pas roulé depuis samedi dernier et depuis c'est la galère je vais "mieux" seulement aujourd'hui. Le vélo repart entre parenthèse en espérant ensuite un "vrai retour" comme celui j'espérais à la fin de la saison 2012.
Pour les gens qui mèneront les groupes samedi, le parcours Openrunner me parait très correct, et très compréhensif, en faisant un essai les yeux fermés j'ai pu le visualiser entièrement.
A priori ne comptez pas sur moi sur le vélo.
Bonne sortie. Le parcours est sympa j'aurais beaucoup aimé.
Profitez.

Joachim.

Message par Joachim. le Dim 16 Fév - 22:40

Pour la parenthèse ça va mieux depuis que j'ai arrêté le traitement du médecin. J'ai l'impression que les médicaments ça me rendait plus malade que je ne suis malade. Ca ne règle pas le problème mais ça permet de mener une vie normale et pédaler pas trop mal tant que ça reste à ma mesure. Comme avant d'être aller voir le toubib en somme...

Joachim.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut