Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Gran Fondo de St Sébastian
Jeu 12 Oct - 23:32 par Joachim.

» La foire aux Pyrénées
Sam 9 Sep - 23:36 par Joachim.

» Le Bocage Vendéen.
Mer 12 Avr - 23:35 par Joachim.

» "Les Boucles de La Loire"
Lun 27 Mar - 15:55 par Joachim.

» La Cholet Pays de La Loire entre amis.
Dim 26 Mar - 23:00 par Joachim.

» Pays Basque en février.
Mar 21 Fév - 22:31 par Joachim.

» Le gâteau basque.
Mer 16 Nov - 16:23 par Joachim.

» 200 morbihannais.
Mar 27 Sep - 23:11 par Joachim.

» Les Flandres Charentaises Classic Cyclo.
Lun 19 Sep - 21:51 par Joachim.

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Jeu 26 Déc - 0:38
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Pour les juniors-séniors qui ne font pas le stage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les juniors-séniors qui ne font pas le stage.

Message par Joachim. le Dim 16 Fév - 23:19

Ne pouvant pas me prononcer longtemps à l'avance je fais partis de ceux qui ne feront pas le stage. Quelques uns d'entre nous demandaient pour samedi prochain une sortie depuis Intermarché comme d'habitude. Départ 13h45.
Si vous le souhaitez j'ai créé pour l'occasion si vous le voulez bien un parcours d'un peu moins de 100 km qui est le suivant:

Montaigu (Intermarché) - St Georges de Montaigu - Chavagnes en Paillers - Pont Legé - A hauteur de l'Eden à droite - A droite le Preuilly (barrage) - Bazoges en Paillers - Beaurepaire (rocade) - Mesnard la Barotière - Vendrennes - Mouchamps - Ste Cécile - St Martin des Noyers - Les Essarts - Chauché - Les Brouzils - St Georges de Montaigu - Montaigu (Intermarché). Soit 98 km à 876 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3285949

Si certains ne se sentent pas trop en condition il y a une variante possible, A Mesnard la Barotière il est possible de faire St Fulgent - St André Goule d'Oie - Les Essarts ce qui réduit l'itinéraire à 82 km. Ca fait surtout éviter Mouchamps, Ste Cécile et la côte de "Moulin des Bois". Chacun choisira à sa convenance sous la responsabilité de chacun.

Pour ceux qui organisent le petit parcours généralement destiné aux cadets je ne l'ai pas fais, mais vous pouvez vous appuyer sur le lien ci-dessus.

De mon côté je dois faire ma première longue distance le dimanche pour commencer à me préparer à Liège-Bastogne-liège. Si ça intéresse je démarre à 9h10 Place du Champ de Foire à Montaigu, face à Optique Garreau pour une sortie d'un peu moins de 180 km qui est le suivant:

Montaigu Place du Champ de Foire - La Boissière de Montaigu - Les Landes Génusson - La Gaubretière - Les Herbiers - Le Mt des Alouettes - première à droite - Chambretaud - première à droite - Les Herbiers - Puy du Fou - Les Epesses - St Michel Mt Mercure - Pouzauges par ancienne route - Montournais - Réaumur - Mouilleron en Pareds - Monsireigne - St Prouant - St Michel Mt Mercure - La flocellière - Les Chatelliers Chateaumur (par le mur) - Les Epesses - St Malo du Bois - La Verrie - La Gaubretière - Bazoges en Paillers - Chavagnes en Paillers - St Georges de Montaigu. Soit 175 km à 1780 mètres de dénivelé selon Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3285914

Joachim.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les juniors-séniors qui ne font pas le stage.

Message par Joachim. le Dim 16 Fév - 23:25

Je ne garantis pas ma présence samedi ça dépendra de la météo il faut qu'elle soit potable pour ne pas trop renchérir la sortie du dimanche est déjà pas mal à elle seule.
Le dimanche c'est normalement bon si il n'y a pas tempête. Si intéressé me prévenir. Ma femme devrait accoucher bientôt, on ne sait jamais des fois que ça tomberait dimanche je serais obligé d'annuler :-D (à priori c'est pour un peu plus tard)

Joachim.

Message par Joachim. le Sam 22 Fév - 23:53

Sortie des non-stagiaires effectuées. Moyenne d'âge 47,5 ans...
Nous étions 4. Sortie assez vallonnée, tempérée et agréable. Retour vent de face, allure contrôlée ce qui arrangeait tout le monde pour diverses raisons.
Boucle de près de 98 km (100 pour moi en 3h16).
Sur mon parcours personnel de 175 km demain, deux coureurs pouzaugeais me rejoignent pour une grosse centaine de kilomètres en commun (eux partent pour 150 bornes)

Joachim.

Message par Joachim. le Lun 24 Fév - 14:05

Sortie personnelle hier 181 km sur 1791 mètres de dénivelé selon Openrunner en 6h, avec la brillante collaboration de deux coureurs de Pouzauges qui souhaitaient m'accompagner, du km 10 au km 116, sur toute la partie dure majoritairement vent de face. Julien B. sur le plat et faux-plat descendants vent de face c'était une moto. Ils m'ont rejoint vers les Landes Génusson, on a fait ensemble La Gaubretière, le Mt des Alouettes par les Herbiers, le Puy du Fou par les Herbiers, St Michel Mt Mercure par les Epesses, un long raid par Montournais, Réaumur, Mouilleron en Pareds point auquel nous quittions enfin le vent de face. Retour par Monsireigne, St Prouant, Le Boupère et une seconde fois St Michel Mt Mercure. Au sommet nous avions 29,29 km/h de moyenne. Ils m'ont laissé au pied des Chatelliers. Je pensais finir avec une très grosse moyenne mais le vent à pivoté pour me l'offrir d'avantage de côté que prévu. C'était sans compter également sur le mur des Chatelliers, 10 km/h, la longue montée vers les Epesses, puis la longue montée jusqu'au sommet de la Verrie. En tournant sur la Gaubretière vent de côté fort. A Bazoges une longue zone en travaux. Si bien qu'au pied de Chavagnes je n'avais que 29,8 km/h de moyenne. Ca m'a énervé, j'ai fais les deux dernières côtes avant Chavagnes, et toute la petite route Chavagnes - St Georges en me faisant mal à la gueule, en mode contre la montre, et enfin vent de dos réellement. Si bien que du km 157 à la traversée de la nationale au km 170 au calvaire de St Georges je suis passé de 29,8 à 30 km/h de moyenne. Que c'est dur d'augmenter quand on a beaucoup de kilomètres parcourus. A St Georges j'ai vu que ça ne me ferait pas 6h du coup je me suis rallongé par la route de La Guyonnière. Au final 181 km en 6h de ma porte à ma porte.

Joachim.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut